top of page

Lit-et-Rature : recherche d'intervenants

Une fois par mois, j'aimerais faire venir des intervenants pour coanimer mes ateliers. Mais quels intervenants ?

Des écrivains, bien sûr, mais l'écriture ne se limite pas à des romans. Des paroliers de chanson, des auteurs de BD, des auteurs de théâtre, des scénaristes, etc. Des auteurs affirmés comme des artistes émérgents, je veux permettre à mes jeunes atelieristes de rencontrer autant d'écritures différentes que de profils et de parcours.

Au-delà d'explorer diverses voies littéraires, j'aimerais également apporter une vision moins élitiste du monde de l'écriture.

Quand aux intervenants, je souhaite les rémunérer, car leur travail tout comme leur temps ont de la valeur.

Dans l'idéal :

-Un intervenant ayant un fort rapport avec l'écriture, différent à chaque fois. -Une fois par mois, sur une semaine. -Animation de trois à quatre ateliers, entre 1h30-2h chacun.

-Rémunération au smic horaire, soit près de 77€ l'intervention dans quatre ateliers.

-Transports pris en charge.

Maintenant, ces intervenants, il faut les trouver. Si vous avez des pistes à me donner, sur Paris ou non, n'hésitez pas !


bottom of page