top of page

(Le petit coup de gueule bonus)

Si tout semble rose dans le monde Lit-et-Rature, j'ai malgré tout un coup de gueule à pousser : Dans un de mes groupes, j'ai appris qu'une jeune fille avait été forcée de venir. Ayant des soucis de comportement (à ce que j'ai cru comprendre), l'établissement l'a obligé à assister à mes ateliers. Et c'est inacceptable. Mes ateliers sont basés sur le volontariat, et j'y revendique tant la liberté d'expression que la liberté de présence. C'est pourquoi j'estime que c'est un véritable manque de respect pour mon travail que de se servir de mon temps et de mes ateliers comme heures de colle.

Cette situation n'est ni constructive pour elle, ni constructive pour moi. Ils veulent aider cette jeune fille ? Qu'ils lui proposent de faire quelque chose qu'elle aime ! Car elle n'a clairement pas envie d'être là, et je ne l'en blâme pas.

Je vais tenter de mettre les choses au clair avec la direction, mais j'espère sincérement que cette situation ne se reproduira pas.


bottom of page